Terre de France

Rallye Terre du Diois

Rallye Terre du Diois

Rallye Terre du Diois

C’est avec un plateau exceptionnel que nous avons commencé la saison 2017 à Capdenac.

148 partants, un plateau composé pour ce qui est des voitures de pointe, de 10 WRC, 7 R5 mais également de très belles 4 roues motrices. Les 2 roues motrices n’étaient pas en reste, avec plus de la moitié du plateau. La coupe Peugeot 208 Rallye Cup, que nous retrouverons sur 3 autres manches cette saison, était bien fournie avec 22 participants. Nous avons également apprécié la présence de 4 pensionnaires du Championnat de France des Rallyes Junior qui étaient venus jauger l’efficacité de leur Ford Fiesta R2J sur cette surface.

Le travail réalisé durant l’hiver par la FFSA, pour nous offrir des images TV sur un grand média national a payé, car nous étions plus 100 000 téléspectateurs à suivre le résumé du Rallye Terre des Causses le lundi 13 avril sur la chaine L’EQUIPE.

La saison est bien lancée, au suivant !!!

Nous nous retrouverons les 2,3 et 4 juin à Valence pour le départ du Rallye Terre du Diois, une épreuve revenue avec succès en 2016 dans le Championnat de France des Rallyes Terre.

Pour l’édition 2017, si Valence reste ville de départ et d’arrivée, Valence sera également ville étape. Parmi les autres améliorations importantes, nous noterons l’abandon de la cité de Die comme plaque tournante du rallye au profit de celle de Crest et de ses environs; Aouste exactement où nous aurons le parc d’assistance. Les spéciales aussi subissent de profonds changements, mais restent sur les pistes situées de part et d’autres des contres-forts de la vallée de la Drôme.

Ces modifications montrent, s’il en en était besoin, le dynamisme des organisateurs, mais ce ne sont pas les seules, car en clou du spectacle de la journée du samedi, nous aurons une « Super Spéciale » dans les rues de Valence, où les spectateurs pourront admirer les voitures en conditions réelles. Cela ne manquera pas d’attirer l’attention sur nos partenaires que sont la FFSA, Michelin, Kumho Tyre, Gt2i, Art et création, L’Equipe, Fuchs Lubrifiants avec des espaces visuels dédiés.

Rendez-vous début juin à Valence !!!